Spread the love

A Bangui, le climat politique reste tendu après la publication des résultats de l’élection présidentielle le 5 janvier 2025, le candidat à la présidentielle Anicet Georges Dologuélé rejette ces résultats et annonce son intention de saisir la Cour constitutionnelle.

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi, 7 janvier 2026 à Bangui, Anicet Georges Dologuélé s’est exprimé devant ses partisans et médias. Il a déclaré ne pas reconnaître les chiffres annoncés par l’organe en charge des élections, estimant que ces chiffres ne reflètent pas la volonté réelle du peuple centrafricain.

Selon lui, le processus électoral a été marqué par plusieurs irrégularités et anomalies dans certaines zones du pays. Face à cette situation, le candidat indique vouloir engager les voies légales prévues par la loi afin que toute la lumière soit faite sur les résultats proclamés.

Notons que lors d’une conférence de presse tenue le 2 janvier au siège de son parti Union pour le Renouveau Centrafricain, Anicet Georges Dologuélé s’était auto-proclamé le vainqueur de l’élection présidentielle du 28 décembre.

About The Author

Souscrivez à notre Newsletter