Spread the love

La circulation est enfin fluide suite aux opérations de déguerpissement au début de ce mois d’octobre des boutiques installées d’une manière anarchique aux abords des routes au KM5 dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Toutes les boutiques et installations anarchiques qui se trouvent au bord de la route sont détruites et repoussées à environs 5 mètres de la route principale. Ce qui favorise la libre circulation des personnes et des biens. Eudoxie Prudence est venue acheter des chaussures, elle apprécie cette situation : « Pour le moment, il n’y a aucun problème de circulation. Après les opérations de déguerpissement, la circulation redevient fluide et je pense qu’il n’y aura pas de cas de vol au bord de la route comme avant ». A-t-elle déclaré.

Pour Abakar Ahmad qui vend des articles dans une boutique, les vendeurs ambulants qui empêchaient la circulation sont déjà revenus dans le marché. « Actuellement, la circulation est bonne. Personne n’a désobéi aux autorités et nous sommes rentrés dans le marché. Je pense que les autorités maitrisent la situation parce que tout le monde garde sa place dans le marché »

La Brigade Koua ti Kodro installée ici au KM5, contrôle de temps en temps les activités pour éviter le retour des vendeurs et installations anarchiques au bord de la route.  Selon Aminatou Saliadja, coordonnatrice de cette brigade, le déguerpissement est avantageux pour tout le monde. « Nous avons commencé à faire la sensibilisation aux vendeurs mais ça n’a pas marché. Et nous sommes passés au déguerpissement par la suite. C’est pourquoi vous constatez vous-même que les gens circulent librement ici après cette action. Force reste à l’Etat »

Les installations anarchiques sur l’avenue Koudoukou était la cause de plusieurs accidents routiers. Après cette opération de déguerpissement, la circulation devient enfin fluide sur cette voie.

Reportage signé Destin Debonheur Wilikon / Vérificateurs Communautaires

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscrivez à notre Newsletter