Spread the love

Le pont Koyalé qui relie la ville de Bozoum à d’autres villes a été emporté par les pluies diluviennes qui se sont abattues durant la semaine dernière dans cette localité. Ce qui empêche la circulation des personnes et impacte les activités économiques dans cette préfecture du nord-ouest de la RCA.

Selon les informations recueillies, il pleut beaucoup dans cette localité ces derniers temps. Ce qui a avait causé le débordement de la rivière Koyalé qui, à son tour, a emporté le pont reliant cette ville aux autres localités environnantes. Pour le moment, la ville de Bozoum est séparée en deux empêchant ainsi la circulation des personnes et des biens et services. Les patients des autres quartiers ne peuvent pas se rendre facilement à l’hôpital de Bozoum pour se faire soigner. Cette montée des eaux de la rivière Koyalé a provoqué des inondations dans les quartiers, détruisant des maisons, emportant des ustensiles de cuisines, et bien d’autres choses.

Victorien DORKEM, habitant de Bozoum qui ne digère pas cette situation montre son indignation en ces termes : « C’est vraiment triste. La population qui se trouve auprès de cette rivière vit depuis dans la détresse après cette catastrophe. Nous sollicitons le gouvernement et les organisations humanitaires de voler à notre secours ».

A en croire Jean Louis Sinakolo, le président de la délégation spéciale de la ville de Bozoum, le comité local de la Croix-Rouge en collaboration avec la MINUSCA cherchent par différents voies et moyens pour rendre opérationnel cet ouvrage d’art afin de soulager cette situation. En outre, il demande au gouvernement de construire un nouveau pont afin de faciliter la libre circulation dans cette localité ».

Rappelant que c’est pour la deuxième fois que ce pont est emporté par le débordement des eaux de ce genre.

                                                                                  Nadège Venceslas OGO

About The Author

Souscrivez à notre Newsletter