
Ils sont des milliers d’agents à manifester leur mécontentement ce lundi 13 janvier à Bangui devant le siège de l’ANE. Selon les manifestants, cela fait un mois que l’ANE ne tient pas compte de leur verser le reste de leur solde de prestation.
Nathan Ngbama l’un des manifestants ne cache pas son mécontentement : « C’est une négligence de l’ANE qui conduit à cette manifestation. Car cette institution a fixé une date pour nous payer le reste de notre argent, ce qu’elle n’a pas respecté et voilà les conséquences » a-t-il expliqué.
Pour Raissa : « Le désordre dans la gestion de l’ANE pousse les agents tablette à manifester » car, poursuit-elle « Si l’ANE avait respecté ses promesses, les agents ne devraient pas arriver à ce niveau ».
Même si les responsables de l’ANE ne veulent pas se prononcer officiellement sur ce mécontentement, certaines sources proches du dossier affirment que c’est un problème technique dans le décaissement de fond au niveau de la banque qui serait à l’origine de ces retards dans le payement du reste de l’argent de ces agents.
Toutefois une autre source anonyme de l’ANE rassure que le paiement sera bientôt se faire.
Ce mécontentement des agents tablette intervient deux jours après celui des propriétaires des véhicules pris en location par cette même institution.
Destin Debonheur Wilikon / Vérificateurs Communautaires